DOXA

www.doxawatches.com

ENJEUX DU MANDAT 

Retrouver une place privilégiée sur le marché très concurrentiel de l’horlogerie suisse en faisant revivre un historique riche de plus d’un siècle : tel était le défi que la marque DOXA a lancé à blossom. L’agence devait dans ce cadre s’appuyer sur le succès et la notoriété de la gamme de plongée SUB tout en prolongeant le mythe et en créant des ponts entre ses différentes collections.

SOLUTIONS PROPOSÉES

En déployant son approche Brand essens, blossom a aidé DOXA à identifier ce qui fait sa force et son esprit. Un travail qui a abouti au relifting de son logo et surtout, à la création d’une signature, point de départ d’une mise en narration attractive. Sur cette base, la créativité de blossom a pris son envol avec une nouvelle identité visuelle déployée sur un site e-commerce et dans une vidéo dédiée à l’un des modèles phares de la gamme. Sous l’impulsion de l’agence, la nouvelle personnalité de DOXA s’exprime aujourd’hui également sur les réseaux sociaux où la marque est désormais présente.

L’appel irrésistible de l'aventure

Pour mieux cerner l’individualité de la marque, blossom s’est appuyée sur l’outil des archétypes, trouvant dans la personnalité de l’explorateur – reconnaissable entre tous pour sa soif de liberté et sa recherche permanente d’authenticité et d’aventure – un archétype idéal. Cette identification, qui correspond non seulement à la marque mais également à ses clients les plus fidèles, a été transposée au cœur de sa nouvelle signature #Your call to adventure qui vient irriguer d’histoires et d’images puissantes le narratif et l’univers de la marque. Grâce au champ lexical développé autour du terme « aventure », les récits de DOXA développent désormais un sentiment clair d’unité et de reconnaissance tout en déployant une tonalité fortement identitaire.

Un objectif : satisfaire la demande

Pour faire face aux impératifs de vente en ligne de DOXA tout en assurant en parallèle le développement d’un site plus immersif, les équipes de blossom ont mis en place tous les éléments nécessaires pour procéder au lancement rapide d’un site e-commerce. Un défi de taille relevé en moins d’un mois qui permet aujourd’hui à DOXA de bénéficier d’une solution de vente flexible pour ses clients en Suisse et à l’international respectant toutes les contraintes opérationnelles d’achat et de localisation.

Plongez dans l'aventure

S’immerger dans un univers passe avant tout par l’image, a fortiori par l’image vidéo. Une conviction que blossom a transformée en action, en se plongeant dans la création d’un film afin de valoriser « l’esprit d’aventure » revendiqué par la marque. Accompagnée d’un partenaire technique pour la réalisation, l’agence ne s’est pas contentée dans ce cadre de proposer un story-board et différents cadres de tournage, parmi lesquels le lac Léman et un lac de montagne, elle a également assuré toute la logistique du projet. Une nouvelle séquence en mer est prévue prochainement pour un résultat que l’agence espère à la hauteur des émotions vécues et transmises suite à cette première aventure.

Nourrir le récit en continu

Aujourd’hui, une marque se vit et se vend en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. Il était donc essentiel pour DOXA d’investir ce champ en bénéficiant du conseil de blossom pour unifier sa présence et son discours. Un travail stratégique encore renforcé par une analyse des tendances offrant à la marque toutes les clés pour dialoguer avec ses clients, partager son aventure et attirer à elle les amateurs de belles montres comme les passionnés d’horlogerie.

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