Positionnement / Identité de marque

Formaliser votre positionnement responsable et révéler l’essence de votre marque

Alignez votre positionnement de marque et votre stratégie de communication avec vos engagements RSE ! blossom vous conseille, avec la capacité de comprendre en profondeur votre histoire, votre identité, vos activités et vos objectifs de transformation responsable. Construisons ensemble votre plateforme de marque en tenant compte du contexte de votre entreprise, de vos objectifs de développement, de vos cibles et de votre environnement concurrentiel. Nous nous assurons que votre stratégie de marque soit différenciante et reflète vos valeurs ainsi que votre vision RSE.

Parlons de vos besoins

  • Définir votre raison d’être en intégrant une dimension sociétale
  • Identifier les attentes de vos cibles et atteindre un public plus large
  • Accompagner un repositionnement responsable
  • Définir un territoire de marque pertinent
  • Définir vos axes de communication et vos messages-clés en tenant compte de vos engagements RSE
  • Fédérer vos équipes autour d’un esprit, d’une culture d’entreprise et de valeurs motivantes en adéquation avec vos engagements

Nous avons des solutions

Positionnement de marque

  • Formalisation de votre raison d’être
  • Plateforme de marque responsable selon notre modèle Brand Essens® : raison d’être, mission, vision et valeurs

Stratégie de marque

  • État des lieux de votre marque
  • Études de marchés
  • Études quantitatives et qualitatives
  • Traduction de la raison d’être dans l’offre et l’expérience client
  • Brand book 

Naming

  • Analyse du corpus
  • Définition des lignes directrices pour le naming (typologie, structure, thèmes)
  • Création de noms

Communication

  • Stratégie de communication responsable
  • Plan d’actions 360°
  • Segmentation des cibles
  • Communication interne
  • Chartes éditoriales
  • Création de contenus / storytelling / storyboards
  • Relations presse / media training
  • Gestion de crises

Notre modèle Brand essens®

 

Qu'est-ce que c'est ?

Un travail de réflexion pour une grande valeur ajoutée : le modèle Brand essens® permet de définir la stratégie de marque de votre entreprise, de manière simple et efficace, en une période d’environ 6 à 8 semaines.

Comment ça marche ?

A la fin des 3 phases cadrées et structurées, nous formalisons votre positionnement et livrons les fondements d’une nouvelle identité de marque pour votre entreprise : ligne éditoriale et graphique, brief créatif et messages clés.

Quels sont les bénéfices ?

Grâce à cette approche, votre communication aura plus de cohérence et de sens. Votre marque vous permettra de vous différencier, d’attirer et de fidéliser votre clientèle et de fédérer vos équipes.
 

Découvrir Brand essens®

Cette approche s’adresse aux petites et moyennes entreprises et peut aussi s’adapter aux projets de plus grande envergure.

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blossom