stratégie branding

Pour que votre marque 
affirme votre différence

Votre marque est un atout majeur, qui accompagne et porte le succès de votre entreprise. Tout projet de communication touche à cette marque. Nous l’abordons dans sa complexité, tenant compte de votre contexte et de vos objectifs. Ensemble, nous confirmons ce qui fait votre différence et cernons vos motivations profondes. Nous réalisons une analyse des enjeux spécifiques à votre environnement et de votre paysage concurrentiel. Forts de ces réflexions, nous vous livrons les outils qui permettent de transformer votre marque, de la rendre plus puissante, authentique et instantanément identifiable. 

Parlons de vos besoins

  • Trouver un nom percutant pour votre marque

  • Mettre en lumière ce qui vous différencie de vos concurrents

  • Résumer votre esprit en une promesse de marque authentique et engageante

  • Définir un territoire de marque qui ait du sens pour votre entreprise

  • Rassembler vos équipes autour d’un esprit d’entreprise et de valeurs motivantes

  • Affirmer la personnalité de votre marque par le ton et un style narratif adapté

Nous avons des solutions

  • Naming

  • Positionnement de marque

  • Architecture de marque

  • Promesse de marque

  • Ligne et charte éditoriale

  • Brand story

  • Brand book

  • Change branding / Change Management

Notre modèle Brand essens®

Le modèle Brand essens s’adresse aux petites et moyennes entreprises et peut aussi s’adapter aux projets de plus grande envergure. En 3 phases cadrées et structurées, avec des livrables précis à la clé, nous définissons la stratégie branding de votre entreprise, de manière simple et efficace. 

Phase 1
Réalisation d’un état des lieux de votre identité
Nous mettons en lumière la perception actuelle de votre identité de marque, basée sur une étude sémiologique de tous les éléments qui la composent.

Phase 2
Formalisation de votre positionnement de marque 
Nous identifions la personnalité, les valeurs et la vision qui vous animent, tenant compte de vos enjeux, de votre historique et du contexte de votre activité.

Phase 3
Fondements de l’identité de marque
 
Nous vous livrons une ligne éditoriale, des messages clés, un moodboard et un brief qui seront à l’origine du travail créatif pour développer vos outils de communication. 

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