UBP

Identité de marque

Enjeux du mandat

En s’appuyant sur l’identité de marque de l’UBP, blossom a formalisé un concept visuel fort pour accroître l’impact de la banque auprès de ses publics cibles et lui permettre de se différencier dans un environnement concurrentiel.

Solutions proposées

Renforcer une identité de marque exige une intervention à plusieurs niveaux: affiner les choix du passé pour anticiper de futurs développements; étoffer les éléments constitutifs de l’identité visuelle pour répondre à l’évolution des besoins; structurer les outils de communication pour gagner en cohérence et en vitesse de production.

Vers une identité visuelle renforcée

La première étape du projet a consisté à compléter la gamme de logos, typos, couleurs en définissant des règles d’utilisation claires en matière de création de supports. Une charte graphique révisée et augmentée synthétise ce travail.

Élargir l’horizon visuel

Pour permettre à la marque d’adapter sa communication en fonction de ses cibles, blossom a identifié de nouvelles pistes iconographiques pour enrichir sa banque d’images. Elle a également proposé des solutions d’uniformisation ainsi qu’un guide de recherche pour maintenir un univers visuel propre.

Des publications optimisées

Parallèlement à la mise en place d’une nouvelle architecture des publications, blossom a construit des grilles et des gabarits pour harmoniser l’ensemble des documents produits par la banque. L’agence a également procédé à des tests d’impression pour dégager une liste de recommandations en fonction des contraintes (format, couleurs, type de papier, type d’impression, etc.).

Automatisation de l’import des données

La mise en pages de rapports financiers a été grandement simplifiée en limitant au maximum la marge d’erreur grâce à l’intégration dans InDesign d’un système d’import automatique de données Excel.

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blossom