RMG (The Risk Management Group) est une entreprise fondée sur l’intelligence financière, dont le rôle est de définir l’architecture optimale des actifs et des passifs de leurs clients sophistiqués. Positionnement compliqué à exprimer ? Leur objectif était de faire évoluer leur site web du point de vue de l’identité visuelle et des messages clés de manière à mieux mettre en lumière la valeur ajoutée apportée à leurs clients grâce à leur expertise financière et technologique.
Un atelier avec la direction pour formaliser le positionnement de la marque et en cerner la personnalité, afin de pouvoir proposer une identité visuelle et une tonalité pour les contenus qui soient différenciants, en accord avec l’ADN de l’entreprise. Puis sur la base du CMS WordPress, une refonte technique et graphique complète !
Après plus de 15 ans d’existence, l’équipe de direction ressentait le besoin de faire un point sur la société, son évolution, ses valeurs et ses ambitions. En prenant le temps d’échanger de manière structurée sous la direction de blossom, il a été possible de formaliser un positionnement et de définir un esprit validé par toute l’équipe et de partir ainsi d’une base solide pour la refonte des outils de communication. A l’issue du workshop, inspiré du modèle Brand essens®, les éléments clés du positionnement et la personnalité de la marque étaient clairs pour tous, fournissant les ingrédients pour la rédaction de messages clés et de contenus précis, impactants et différenciants.
Grâce au travail stratégique sur le positionnement de la marque et sa personnalité, le studio graphique a pu prendre le relais selon un brief créatif précis, afin de créer une identité visuelle plus moderne. Le relitfting du logo d’abord a permis de donner le ton et de créer une dynamique graphique plus en phase avec le secteur d’activité de RMG. La déclinaison d’un environnement visuel sobre et élégant a enfin donné une nouvelle dimension à la société et à son image de marque.
Toujours attachée aux bonnes pratiques, blossom est dans un premier temps intervenue sur le fond avec un travail approfondi sur les contenus et leur hiérarchisation/répartition au niveau de l’arborescence du site. C’est notamment par ce biais que nous nous sommes assurés de la bonne structuration des messages clés au sein des pages. Passé l’étape de conception fonctionnelle, c’est la portée du design qui a permis au site de prendre forme ; un projet développé par les équipes de blossom sur WordPress.