Lafleur Wines

Naming, stratégie Brand essens® et lancement de marque

Lafleur Wines

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Enjeux du mandat

Lafleur Wines a été créé à Genève par deux passionnés de vins et d’œnologie. Leur objectif premier est d’offrir un conseil personnalisé à tous les amateurs de vins français et italiens. Pour développer Lafleur Wines dans cet environnement extrêmement concurrentiel tant en boutique que sur internet, le couple Lafleur a souhaité formaliser l’identité de la marque, s’accorder sur son esprit, ses valeurs et définir ses axes de différenciation.

Solutions proposées 

L’approche Brand essens® de blossom a permis aux fondateurs de mettre des mots sur le positionnement souhaité pour Lafleur Wines (mission, vision, personnalité, promesse, cibles, offre) en tenant compte du contexte du marché. blossom a mis en avant les forces spécifiques de l’entreprise naissante, créé une signature de marque et proposé un brief créatif précis pour développer une identité visuelle distinctive.

Une approche pour révéler une vision et des valeurs partagées

La création d’une entreprise est un acte fort, porté par la détermination, l’engagement et, dans ce cas précis, par la passion. L’implication des fondateurs de Lafleur Wines a permis de définir une plateforme de marque qui reflète les sensibilités, la personnalité et les apports de chacun au projet commun. À l’instar de l’univers du vin, source de plaisir, de découverte et d’inspiration, les valeurs de Lafleur Wines se sont cristallisées avec une forte dimension émotionnelle.

Une promesse comme un voyage à travers les sens

Bouquet : Emprunté au lexique des œnologues, ce mot évoque la complexité et la subtilité du produit. Associé au nom de M. Lafleur, le bouquet acquiert un double sens qui a l’atout de rendre la signature distinctive.

Inspiration : Ce mot permet d’exprimer non seulement l’inspiration dont font preuve les fondateurs dans leur sélection de vins de qualité, mais aussi l’inspiration qu’ils offrent à leurs clients grâce au conseil personnalisé.

Une promesse concise qui permet différentes interprétations toujours en phase avec le positionnement de la marque et qui conserve ce lien unique avec le nom de famille des fondateurs, facilitant ainsi sa mémorisation.

Un univers visuel plein de sens

Un symbole rond comme un sceau qui fait office de gage de qualité pour exprimer l’accompagnement personnalisé. Une palette de couleurs contemporaines et raffinées. Une typographie élégante pour relayer la finesse et l’éloquence. Ainsi naît un logo et la base d’un univers visuel à explorer.

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blossom