Parc Hentsch

www.parc-hentsch.ch

Parc Hentsch

Retour à la liste

Enjeux du mandat

À l'occasion de la donation du Parc Gustave & Léonard Hentsch à la Ville de Genève en juin 2015, le client a émis le souhait de pouvoir disposer d'un outil de communication efficace, simple d’utilisation et accessible à tous. L’objectif était de valoriser le Parc et l’histoire d’un quartier très fortement marqué par son passé industriel et sportif.

Solutions proposées

L’agence a structuré une très grande quantité d’informations pour la porter sur une plate-forme web accessible depuis tous les types d’appareils fixes et mobiles (technologie responsive): timeline, intégration d’un plan interactif du quartier, valorisation de cinq projets immobiliers alentours et de la réalisation création du Parc, mise à disposition de vidéos, photos, illustrations et de plans sous la forme de galeries.

La richesse du contenu

Un grand travail de recherche iconographique et de contenus a été accompli. De l'étude historique de Bénédict Frommel aux ouvrages de Jacques Ducret  et Jean-François Develey (Des Charmilles au Stade de Genève), un travail d’archive conséquent a été accompli pour comprendre l'histoire du lieu et surtout l'illustrer. Plus de 20'000 photos ont été traitées pour identifier celles qui rendent hommage à 100 ans d’histoire.

Une timeline de 1880 à 2015

Afin de mieux comprendre l'histoire du Parc et son contexte, une timeline permet aux internautes de remonter l'échelle du temps, de 1880 à 2015! La «capsule temps» propose une navigation ludique et interactive entre anecdotes et événements historiques; le tout illustré d’images d’époque.

Une carte interactive «Avant-Après»

blossom s'est appuyée sur la technologie Google Maps pour proposer une expérience immersive dans le quartier des Charmilles. Grâce aux illustrations d’Alexandre Hurzeler, l’internaute est plongé dans l’histoire présente et passée du lieu. La section «Avant-Après» des bâtiments présente de façon frappante l’évolution des différents points d’intérêt du site.

Des milliers d’informations accessibles depuis un smartphone

Tout l’enjeu du site web a été de structurer, vulgariser, adapter, sélectionner une information pléthorique. Comment faire tenir autant d’information dans un si petit objet?

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom