Teoxane

Packaging cosmétique

Enjeux du mandat

Depuis plus de 15 ans, Teoxane innove grâce à ses équipes de recherche et de développement en mettant sur le marché des produits de grande qualité pour les soins du visage et de la peau ainsi que des solutions brevetées pour le comblement du derme. Pour lancer sa nouvelle gamme de cosmétiques, la marque a fait appel à blossom pour assurer le design du packaging destiné à l’ensemble de ses nouveaux produits.

Solutions proposées

Avant de développer des pistes graphiques, l’agence blossom a effectué une analyse de fond pour clarifier les éléments distinctifs et communs à chaque gamme et chaque produit. Un premier travail formalisé dans le cadre d’une architecture de la marque qui a servi de base structurante pour la création d’un design ordonné, lisible et cohérent qui conserve un lien fort avec l’identité visuelle de Teoxane.

Pour voir plus clair dans son univers de marque

Dotées de multiples produits présentant chacun des spécificités et des informations à valoriser de manière particulière, les principales gammes proposées par Teoxane formaient un univers complexe qui a fait l’objet d’une structuration globale. Celle-ci s’est traduite dans la définition d’une nouvelle architecture de marque et de l’information permettant de classer les éléments par gamme, famille, type, description, caractéristique et composition.

Plus de lisibilité grâce à un code couleurs

La mise en place de codes graphiques en lien avec chacun des éléments structurant de l’architecture de marque et de l’information offre une solution qui facilite grandement la lisibilité des produits, ainsi que la compréhension de leur fonction et de leur appartenance à une gamme ou une famille.

Mapping et naming à l’ordre du jour

Afin de permettre une navigation plus agréable au sein de la gamme « Skincare » et de simplifier l’accès à l’information, un mapping des produits ainsi qu’un nom dédié à la gamme ont été proposés.

Modèle unique, produits multiples

La traduction graphique des recommandations élaborées dans le cadre de l’architecture de marque permet d’assurer une cohérence entre tous les éléments quel que soit l’objet présenté.

Prêt pour l’emballage final

Inspiré par l’univers visuel de la marque et la présence du « o » dans Teoxane et Teoskin, blossom a proposé l’emploi du cercle sous différentes variantes comme symbole distinctif, appliqué ensuite aux emballages des produits.

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blossom