Centre Assal

Naming et identité de marque

Centre Assal

Retour à la liste

 

Enjeux du mandat

Afin de valoriser ses compétences et celles de son équipe, le PD Dr Mathieu Assal, chirurgien mondialement reconnu dans les domaines de l’orthopédie et de la traumatologie, a souhaité donner un nouvel essor à la communication du Centre de Chirurgie du pied et de la cheville qu’il dirige. Sa volonté de revoir globalement le site internet du Centre offrait également l’opportunité de mettre en œuvre cet objectif. L’idée étant de développer une marque forte et de mieux positionner l’activité du Centre, situé au sein de Hirslanden Clinique La Colline.

 

Solutions proposées

Afin de renforcer le positionnement du Centre, il a été décidé de faire évoluer dans un premier temps de faire évoluer le nom de la structure en Centre Assal de Médecine et de Chirurgie du Pied. Après cette première étape, l’agence a posé la base d'un nouvelle identité visuelle avec la création d'un nouveau logo, puis s’est employée à le décliner sur l'ensemble des outils. Un travail de recherche iconographique a également été réalisé pour marquer l’appartenance des images sélectionnées à la nouvelle identité.

Un nom plus personnel

La qualité du Centre reposant essentiellement sur la personnalité, l'expertise et les compétences du PD Dr Mathieu Assal, la mise en avant de son nom dans celui de la structure s'est imposée comme une évidence. Rebaptisé désormais en  Centre Assal de Médecine et de Chirurgie du pied , le nouveau nom favorise l’identification et la distinction de la structure tout en la dotant d’une personnalité plus forte.

La ligne, base de l’identité visuelle

Le choix de filets horizontaux et les couleurs sable et taupe pour construire un logo très structuré traduit à la fois une idée de rigueur et de haute qualité, reflétant l’exigence de l’approche scientifique des équipes et leurs compétences. Formant la base de l’identité, la ligne structure graphiquement le logo comme l’ensemble des outils.

La mécanique du concept iconographique

Pour marquer d’une empreinte forte les visuels utilisés pour illustrer les différents outils, lles filets de l’identité visuelle sont repris en « surimpression » sous la forme de maillage. Cette construction vient souligner les parties de l’image en lien avec le propos tout en symbolisant la complexité des structures mécaniques du corps qui assurent notre mobilité, domaine d’expertise du Centre.

Le site internet comme synthèse

Mettant en valeur l’ensemble des éléments de l’identité visuelle dans une ambiance professionnelle, sereine et accueillante. Le site web est également très riche en termes de contenus, pour valoriser l'approche scientifique, et structure l’information pour répondre aux préoccupations et au questionnement des patients.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom