BD

Conseil stratégique et relations presse

Enjeux du mandat

A peine 10 mois après son implantation dans la région, la multinationale américaine BD Becton Dickinson and Company, leader dans le domaine des technologies médicales, a terminé l’aménagement d’un espace de 500 m² hors du commun au sein de son Siège européen à Eysins (Nyon). Baptisé «BD Innovation and Engagement Center», ce centre représente neuf secteurs de cliniques mettant en situation les solutions innovantes développées par l’entreprise pour améliorer la recherche médicale, les outils diagnostics et la qualité des prestations de soins.

Dans le cadre de ce mandat, blossom a accompagné le Directeur de la communication de BD Europe dans l’organisation de l’inauguration du centre et dans la coordination de ses relations avec les médias.

Solutions proposées

Accompagnement stratégique et relations publiques. Identification des enjeux et analyse des axes de communication à développer. Rédaction des messages-clés et production d’outils de communication. Organisation de la cérémonie d’inauguration, compilation d’une liste presse dédiée et suivi des relations avec les journalistes. Établissement d’un dossier de presse print et digital. Coordination des interviews et veille médiatique.

Valoriser les engagements de l’entreprise et présenter ses produits

Acteur majeur de l’innovation médicale mondiale, BD avait à cœur de communiquer à la fois la tenue de ses engagements en faveur du développement économique de la région de l’arc lémanique et d’annoncer la création du «BD Innovation and Engagement Center» à ses partenaires. Grâce à une stratégie de communication et de relations publiques focalisée sur une présentation claire du centre et de ses enjeux à ses prospects commerciaux, aux leaders d’opinion et au public, l’entreprise a sollicité l’intérêt des médias qui ont largement repris l’information.

Blossom a coordonné la préparation d’un cocktail d’inauguration festif en présence d’autorités du Canton, rédigé et conçu l’invitation à l’événement, suivi les inscriptions, affiné le dossier de presse (communiqué de presse, portrait du PDG et fiches techniques du centre en français, en allemand et en anglais), et invité les journalistes dont des relais spécialisés dans le domaine des innovations médicales, des biotechs et de la pharma.

Inscription à notre newsletter

Dernières tendances, nouvelles réalisations, concentré d’inspiration !

blossom